Collection Dandine

Petite, alors que sa mère était à l’œuvre dans l’atelier de couture, Marie-Chantal empoignait les tissus, les sentait, les faisait ondoyer, les regardait briller. Elle était déjà sous le charme. La machine grondait, les costumes prenaient miraculeusement forme.

Quelques années plus tard, après avoir écumé les boutiques et assisté à plusieurs galas et premières, Marie-Chantal décide de suivre un cours de couture pour pouvoir se lancer dans une œuvre très personnelle : sa garde-robe. Ses premières créations sont très vite complimentées. Marie-Chantal s’amuse alors, au gré des fantaisies, à coudre quelques morceaux pour des copines. Elle perfectionne doucement son art. La rue St-Hubert devient rapidement un coffre-fort où recèlent des merveilles pour l’imaginaire.

Un jour, naît l’idée de faire une petite collection, juste pour le plaisir. Elle cherche les matières, les textures, taille les morceaux, explore, conçoit les coupes, fait appel à sa mère et d’autres couturières… Petit à petit, à chaque coup de ciseaux et choix de tissus, Dandine vient au monde!

Collection automne-hiver 04-05

70 morceaux uniques


Photos : Martine Doucet
Cliquez sur les vignettes pour agrandir l’image.

Collection printemps-été 2007

40 jupes pour mes 40 ans


Photos : Martine Doucet

Collection automne-hiver 08-09

Dandine s’emballe


Photos : Julie Perreault

Collection automne-hiver 11-12

Digne de Dandine


Photos : Marie-Lou Nadeau

 

Dandine nous réserve d’autres collections à venir au gré de son inspiration!